COURIR AVEC MAXIME RICHARD, WOUT VAN AERT & SEPPE SMITS LE DIMANCHE 5 MAI 2019 !

Inscris-toi maintenant pour participer au Wings for Life World Run Organized App Run qui aura lieu le dimanche 5 mai 2019 dans 4 lieux uniques en Belgique, et soutiens ainsi une bonne action !

Le dimanche 5 mai 2019, tu auras à nouveau l’occasion de courir pour ceux qui ne le peuvent pas lors de la sixième édition du Wings for Life World Run - la plus grande course à pied au monde. Cette année, tu pourras participer au Wings for Life World Run Organized App Run dans quatre villes uniques en Belgique : Ypres, Bruxelles, Gand et Louvain. ​ À Ypres, tu auras l’occasion de courir avec Maxime Richard, Louis Talpe, Wout van Aert et la célébrité locale Wesley Butstraen. À Gand, cette course sera rehaussée par la présence du snowboardeur professionnel Seppe Smits. ​

 « Je ne peux pas imaginer la façon dont ma vie aurait été impactée si j'avais personnellement dû souffrir d’une lésion de la moelle épinière. Je puise bien évidemment ma motivation dans le fait que des projets de recherche peuvent voir le jour grâce à la contribution de chacun, et que de réels progrès sont enregistrés ! Et, en fin de compte… Qu’y a-t-il de plus agréable que de passer une chouette journée sportive en courant conjointement avec tant d’autres personnes, tout en soutenant une bonne action, par la même occasion ? J’invite donc tout le monde à venir courir avec moi le dimanche 5 mai 2019 afin que cette journée soit réellement fantastique ! », nous confie Wout Van Aert.

Wings for Life ? Courir avec une application sur votre smartphone, conjointement avec plus de 100.000 autres participants partout dans le monde. L’intégralité des recettes sera reversée à la recherche sur les lésions de la moelle épinière. « La recherche demeure extrêmement importante, et permet d’engranger des résultats. Et c’est précisément cet aspect que le Wings for Life World Run entend mettre à l’honneur. Toutes les recettes de cet événement seront intégralement reversées à la recherche. C'est unique, et c'est également ce qui explique le succès du Wings for Life World Run », affirme Marc Herremans, notre compatriote et directeur sportif international du Wings for Life World Run.

 « Pour ma part, la recherche est très importante. Il y a 50 ans, lorsqu’on disait : « nous allons réaliser une greffe du cœur », on vous aurait répondu : « Tu es fou ». Actuellement, cette opération est pratiquée des centaines de fois chaque jour. En d’autres termes, pour chaque problème, il existe tôt ou tard une solution. Et j'en suis persuadé : on trouvera tôt ou tard également une solution au problème des lésions de la moelle épinière. Qui plus est, les recettes du Wings for Life ont permis de soutenir un projet très prometteur en Suisse. Ainsi, grâce à une technologie d'électrostimulation qui consiste à implanter des électrodes au niveau de la moelle épinière de plusieurs volontaires, un garçon paralysé depuis 4 ans a pu faire ses premiers pas. Un tel résultat donne de l'espoir. Et l'espoir fait bouger les gens, raison pour laquelle il est très important de continuer à courir pour ceux qui ne le peuvent pas. Car, un jour, une solution pourra être trouvée grâce à tous les participants ! », conclut Marc Herremans.
Wout Van Aert & Marc Herremans
Wout Van Aert & Marc Herremans

Ces cinq dernières années, plus de 500 000 participants, de plus de 66 pays différents, ont couru, avec ou sans chaise roulante, pour la Wings for Life World Run pour tous ceux qui ne le peuvent pas. Avec 88,9 km, c’est l’athlète suédois en chaise roulante Aron Anderson qui a été couronné champion du monde avec le titre « 2018 Wings for Life World Run Global Champion », tandis que le Belge Dominique Bordet a remporté le titre de champion local en Belgique en parcourant une distance de 50,7 km à Ypres. Comme les années précédentes, vous pouvez suivre l’événement au niveau mondial en live streaming sur Red Bull TV, où vous pouvez voir non seulement les efforts des coureurs, mais aussi leur joie et leurs émotions. Chaque année, l’intégralité des bénéfices est reversée à la recherche sur les lésions de la moëlle épinière. Ces bénéfices ont déjà permis de financer plus de 191 projets avec un seul objectif... trouver un traitement !

Grâce à l’application, tout le monde peut prendre part à la course le dimanche 5 mai 2019 à 13 heures piles. Courez où vous voulez : sur votre parcours préféré, dans le parc, sur une piste d’athlétisme ou à l’une de nos courses Wings for Life Organized App Runs à Bruxelles, Ypres ou Gand. Des centaines de personnes y courent en même temps avec l’application sur un parcours fermé. La Wings for Life World Run n’est pas une course comme les autres. Le challenge ? Chaque participant est peu à peu rattrapé par la Catcher Car : une ligne d’arrivée mobile qui démarre une demi-heure après le début de la course. Il s’agit d’une véritable voiture dans certains pays mais en Belgique c’est une voiture virtuelle sur l’application Wings for Life World Run App. 

COMMENT S’INSCRIRE ?

Il est temps de choisir un lieu pour la Wings for Life World Run 2019. Les coureurs peuvent s’inscrire dans le lieu de course de leur choix, quel que soit leur niveau ou leur domicile. Surfez sur www.wingsforlifeworldrun.com ou téléchargez gratuitement l’application Wings for Life World Run dans l’AppStore ou sur Google Play. Inscrivez-vous à l’une des quatre ​ courses Wings for Life World Run Organized App Runs. Chaque participant inscrit recevra également un bon de réduction de 10 € chez Runners‘ Lab*.

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Wings for Life World Run

La Wings for Life World Run a été créée en 2014 en vue de récolter de l’argent pour la Wings for Life Spinal Cord Research Foundation. Le concept unique de cette compétition est que les participants démarrent une course synchronisée au même moment partout dans le monde. L’événement a également introduit le concept de la Catcher Car, conduite par une personnalité. Cette voiture laisse les coureurs prendre de l’avance avant de les rattraper en gardant la même vitesse. Les derniers coureurs dans les catégories homme et femme sont élus champions du monde. Plus important, tous les participants de la course viennent avec leurs propres objectifs et motivations, tous différents et uniques. www.wingsforlifeworldrun.com
#wingsforlife  #worldrun

----

Visitez la page Facebook officielle - Wings for Life Organized App Run BRUXELLES
Visitez la page Facebook officielle - Wings for Life Organized App Run YPRES
Visitez la page Facebook officielle - Wings for Life Organized App Run GAND
Visitez la page Facebook officielle - Wings for Life Organized App Run Louvain *!NOUVEAU!*

----

Allez sur Red Bull Content Pool pour des images en haute résolution. Toutes les photos sont gratuites et libres de droit pour un usage rédactionnel, moyennant mention des crédits.