LA WINGS FOR LIFE WORLD RUN EN CHIFFRES : DANS 100 JOURS EXACTEMENT, NOUS COURRONS POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS LE FAIRE
Le dimanche 5 mai 2024, la Wings for Life World Run réunira des centaines de milliers de personnes au profit de la recherche sur les lésions de la moelle épinière. Partout dans le monde, exactement au même moment. Saviez-vous que depuis la première édition, nous avons déjà fait 295 cercles autour de la terre ?

Le dimanche 5 mai 2024, l'événement de course à pied le plus important et le plus unique au monde revient : la Wings for Life World Run. Lors de cette 11ième édition, nous courrons exactement en même temps - départ à 13 heures précises - que des centaines de milliers de participants dans le monde entier. À l'endroit de notre choix, seuls ou avec des amis. Aussi loin que possible jusqu'à ce que la « Catcher Car » virtuelle dans l'application nous dépasse. Cette dernière se lance à notre poursuite 30 minutes après le coup de feu, suit notre position par GPS et se rapproche de plus en plus jusqu'à ce que le dernier coureur soit dépassé. Ainsi, tout le monde atteint la ligne d'arrivée, que l'on soit un athlète professionnel ou un débutant.
S'INSCRIRE À LA WINGS FOR LIFE WORLD RUN ? PAR ICI !
FAITS & CHIFFRES
- En 2014, la Wings for Life World Run a eu lieu pour la toute première fois.
- Depuis sa première édition, la Wings for Life World Run a déjà permis de récolter plus de 43,8 millions d'euros pour la bonne cause.
- 100 % des recettes mondiales sont reversées à une bonne cause : la Fondation Wings for Life, qui mène des recherches pour guérir les lésions de la moelle épinière. Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.
- L'année dernière, le marathonien Valentin Poncelet a réalisé un nouveau record belge de 60,3 kilomètres. Ce faisant, il a terminé juste en dehors du top 10 mondial.
- 1 293 716 est le nombre de participants qui ont déjà marché, couru ou roulé avec nous ces dernières années.
- Ils sont originaires de 195 pays, répartis sur les sept continents...
- Et ensemble, ils ont parcouru 11 839 989 kilomètres. Cela représente plus de 295 tours de la terre.
- L'année dernière, un nombre record de personnes ont participé à la compétition mondiale de course à pied : 206 728.
- Le record du monde actuel est de 92,2 kilomètres... en fauteuil roulant ! C'est l'aventurier suédois Aron Anderson qui a réussi à l'établir en 2017.
« La Wings for Life World Run sensibilise au problème des lésions de la moelle épinière d'une belle manière. Au total, grâce à la course, nous avons déjà soutenu quelque 280 projets de recherche. » - Marc Herremans, directeur sportif de la Wings for Life World Run
COMMENT ÇA MARCHE?
1) Téléchargez l'application ici pour iOS et ici pour Android.
2) Échauffez-vous.
3) Commencez à courir à 13 heures précises le dimanche 5 mai 2024 à l'endroit de votre choix. Seul ou avec des amis. Le but est de courir le plus longtemps possible jusqu'à ce que la ligne d'arrivée virtuelle de l'application vous rattrape.
L'inscription à la Wings for Life World Run est désormais possible via wingsforlifeworldrun.com. L'inscription coûte 20 euros et est accompagnée d'un maillot de course gratuit d'Adidas !
Rendez-vous à Breda pour une expérience unique
Cette année, la Belgique et les Pays-Bas uniront leurs forces. Pour la troisième fois déjà, la Wings for Life World Run se rend dans la Perle du Sud : la ville de Breda sera l'une des huit villes du monde où la Wings for Life World Run prendra la forme d'une « Flagship Run ». Cela signifie qu'une « Catcher Car » physique - avec l'ancien pilote de F1 Robert Doornbos au volant - se lancera à la poursuite des participants. Dans d'autres endroits, les participants courront avec une « Catcher Car » virtuelle dans l'application.
Vous pouvez vous inscrire à l'événement de Breda ici.
INFOS PRESSE - PAS POUR PUBLICATION
- Les images ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement à condition que les crédits soient mentionnés : Red Bull Content Pool
- Plus d'informations sur la Wings for Life Foundation et ses recherches sur les lésions de la moelle épinière : www.redbullcontentpool.com/wingsforlifeworldrun
Julie Lava