MAXIME RICHARD, MARTIN MAES ET SEPPE SMITS ONT COURU POUR LA PLUS GRANDE COURSE DU MONDE!
Durant le Wings for Life World Run, les coureurs présents à Bruxelles, Ypres, Gand et Louvain ont soutenu la recherche en vue de soigner les lésions de la moelle épinière avec plus de 120.000 participants autour du monde !
Ensemble, ils ont permis de récolter plus de 3.5 millions d’euros, une aide plus que bienvenue afin d’aider la recherche dans le but de traiter les lésions de la moelle épinière. Bon pour plus de 1,103,276 km parcouru! Ivan Motorin a parcouru 64.37 kilomètres, et a été couronné « Champion du monde ». Chez les dames, Nina Zarina a parcouru pas moins de 53.72 kilomètres.
MALE
1. TUR - Ivan Motorin - 64,37 km
2. GER - David Schönherr - 62,68 km
3. BRA - Andreas Straßner - 61,245 km
FEMALE
1. SUI - Nina Zarina - 53,72 km
2. GER - Dominika Stelmach - 53,56 km
3. GER - Nikolina Sustic Stankovic - 52,97 km
Lors du Wings for Life Organized App Run qui s’est déroulé à Ypres, Stefan Hanoulle a parcouru une distance de 44.20 kilomètres pour une bonne action ! Chez les dames c’était Deborah Deroose avec 26.9 km. Et à Bruxelles c’était Jean-Paul Burger avec 25.61km et Liselot Caura avec 20km. Au total, plus de 500 Belges ont participé à cette course. Toutefois, les Organized App Runs ont aussi rassemblé des coureurs à Gand et à Louvain. Ci-dessous figure l’aperçu des résultats par ville:
Comme chaque année début mai, j'ai pris part au wings for Life World Run! J’ai toujours adoré courir, pour l’entraînement ou simplement pour la sensation que cela procure mais lors de cette course tout est différent: pas de ligne d’arrivée, pas de distance imposée, on court contre soi-même! La récompense, elle aussi, est différente: tout l’argent récolté va à l’association ce qui va faire avancer la recherche et aider des personnes à retrouver cette liberté! Tout ça réunit rend l’atmosphère de la journée encore plus particulier et tout simplement top!" nous confie Maxime Richard.
Au cours de cette sixième édition du Wings for Life World Run, plus de 120.000 personnes ont couru, partout dans le monde, afin de soutenir la recherche en vue de traiter les lésions de la moelle épinière. Parmi ces coureurs, on note également la présence de personnalités telles que Martin Maes et Maxime Richard. À Gand, cette édition de l’Organized App Run a même été rehaussée par la présence du snowboardeur professionnel Seppe Smits.
« Je ne peux pas imaginer la façon dont ma vie aurait été impactée si j'avais personnellement dû souffrir d’une lésion de la moelle épinière. Je puise bien évidemment ma motivation dans le fait que des projets de recherche peuvent voir le jour grâce à la contribution de chacun, et que de réels progrès sont enregistrés ! Et, en fin de compte… Qu’y a-t-il de plus agréable que de passer une chouette journée sportive en courant conjointement avec tant d’autres personnes, tout en soutenant une bonne action, par la même occasion ?" nous confie Martin Maes.
Le Wings for Life World Run n’est pas une simple course. Le défi ? Chaque participant a lentement été rattrapé par la Catcher Car : une ligne d’arrivée ambulante, partie une demi-heure après le coup d’envoi. Dans certains pays, il s’agissait d’une véritable voiture, mais, en Belgique, cette Catcher Car était virtuelle par le biais de la Wings for Life World Run App.
Grâce à cette Wings for Life World Run App, qui vous permettait d’emprunter le parcours que vous vouliez, plus de 500 personnes ont couru en Belgique pour la bonne cause. L’intégralité des recettes a été reversée à la recherche sur les lésions de la moelle épinière, ce qui représente une somme de 3.5 millions d’euros. Et il est toujours possible de faire un don, et ce, toute l’année d’ailleurs, en se rendant sur le site suivant : www.wingsforlifeworldrun.com ! La septième édition du Wings For Life World Run aura lieu le dimanche 3 mai 2020.