LE DIMANCHE 5 MAI 2019, COURS POUR CEUX QUI NE LE PEUVENT PAS!

Inscrivez-vous pour un des quotres lieux uniques en Belgique !

Le dimanche 5 mai 2019, vous pourrez à nouveau courir pour ceux qui ne peuvent pas le faire lors de la sixième édition de Wings for Life World Run – la plus grande course à pied au monde. Cette année, vous pourrez courir avec l’application Wings for Life World Run Organized App Run dans quatre lieux uniques en Belgique : Ypres, Bruxelles, Gand & Louvain. Et oui, courir avec une app sur votre smartphone, avec plus de 100 000 participants du monde entier. Les bénéfices seront intégralement reversés à la recherche sur les lésions de la moëlle épinière. « La recherche reste essentielle ! Voilà le message que veut faire passer la Wings for Life World Run. L’intégralité des bénéficies va à la recherche. C’est unique et c’est ce qui explique le succès de la Wings for Life World Run », explique notre compatriote et directeur sportif international de la Wings for Life World Run, Marc Herremans.

« Plus de 3 millions de personnes dans le monde souffrent d’une lésion de la moëlle épinière. Chaque année, on compte 250 000 personnes en plus. Dans la moitié des cas, un accident de la route en est la cause. De plus, chaque lésion est très compliquée, et les patients doivent faire face à de nombreuses complications négatives. Il importe donc de poursuivre la recherche car cela donne des résultats. Après plusieurs années de recherche, des chercheurs suisses ont pu établir une connexion dans la moëlle épinière entre la moëlle épinière située au-dessus de la lésion et celle située en dessous par électrostimulation. Certains patients qui souffraient de paralysie depuis plusieurs années ont ainsi pu remarcher. Cela signifie que nous nous rapprochons, peu à peu, d’une solution et surtout que nous arrivons progressivement à améliorer la qualité de vie des patients », poursuit Marc Herremans.

Ces cinq dernières années, plus de 500 000 participants, de plus de 66 pays différents, ont couru, avec ou sans chaise roulante, pour la Wings for Life World Run pour tous ceux qui ne le peuvent pas. Avec 88,9 km, c’est l’athlète suédois en chaise roulante Aron Anderson qui a été couronné champion du monde avec le titre « 2018 Wings for Life World Run Global Champion », tandis que le Belge Dominique Bordet a remporté le titre de champion local en Belgique en parcourant une distance de 50,7 km à Ypres. Comme les années précédentes, vous pouvez suivre l’événement au niveau mondial en live streaming sur Red Bull TV, où vous pouvez voir non seulement les efforts des coureurs, mais aussi leur joie et leurs émotions. Chaque année, l’intégralité des bénéfices est reversée à la recherche sur les lésions de la moëlle épinière. Ces bénéfices ont déjà permis de financer plus de 191 projets avec un seul objectif... trouver un traitement !

D’ailleurs, en participant à l’une de nos courses Wings for Life World Run Organized App Runs, vous croiserez sûrement des visages connus, comme nos athlètes Red Bull, Cedric Dumont et Maxime Richard.

Seppe Smits, Maxim Richard & Cedric Dumont à la Wings For Life Organized App Run 2018.
Seppe Smits, Maxim Richard & Cedric Dumont à la Wings For Life Organized App Run 2018.
"Courir la Wings for Life World Run est devenu une véritable cause à défendre chaque année. J’ai des amis qui ont eu des accidents de parapente et qui ont maintenant des vertèbres endommagées. Je sais donc à quel point cela peut être difficile. La science a fait d’énormes progrès ces dernières années. Voilà pourquoi nous devons soutenir la recherche pour trouver un traitement encore plus efficace ! Et quelle meilleure manière de montrer notre soutien que de courir pour ceux qui ne le peuvent pas ? Quel message puissant que de se tenir sur la ligne de départ, avec des milliers d’autres personnes dans le monde, toutes prêtes à courir pour la même cause. Mes deux passions sont le sport et l’esprit d’équipe, et cette course allie les deux. Vivement le 5 mai ! " - Thomas De Dorlodot.
Thomas De Dorlodot - Wings for Life World Run 2014
Thomas De Dorlodot - Wings for Life World Run 2014

Grâce à l’application, tout le monde peut prendre part à la course le dimanche 5 mai 2019 à 13 heures piles. Courez où vous voulez : sur votre parcours préféré, dans le parc, sur une piste d’athlétisme ou à l’une de nos courses Wings for Life Organized App Runs à Bruxelles, Ypres ou Gand. Des centaines de personnes y courent en même temps avec l’application sur un parcours fermé. La Wings for Life World Run n’est pas une course comme les autres. Le challenge ? Chaque participant est peu à peu rattrapé par la Catcher Car : une ligne d’arrivée mobile qui démarre une demi-heure après le début de la course. Il s’agit d’une véritable voiture dans certains pays mais en Belgique c’est une voiture virtuelle sur l’application Wings for Life World Run App. 

COMMENT S’INSCRIRE ?

Il est temps de choisir un lieu pour la Wings for Life World Run 2019. Les coureurs peuvent s’inscrire dans le lieu de course de leur choix, quel que soit leur niveau ou leur domicile. Surfez sur www.wingsforlifeworldrun.com ou téléchargez gratuitement l’application Wings for Life World Run dans l’AppStore ou sur Google Play. Inscrivez-vous à l’une des quatre ​ courses Wings for Life World Run Organized App Runs. Chaque participant inscrit recevra également un bon de réduction de 10 € chez Runners‘ Lab*.

*Bon de réduction d’une valeur de 10 € valable 1 an. Pas de valeur d’achat minimum. Uniquement valable pour les participants à la Wings for Life Organized App Runs à Ypres, Bruxelles ou Gand.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Wings for Life World Run

La Wings for Life World Run a été créée en 2014 en vue de récolter de l’argent pour la Wings for Life Spinal Cord Research Foundation. Le concept unique de cette compétition est que les participants démarrent une course synchronisée au même moment partout dans le monde. L’événement a également introduit le concept de la Catcher Car, conduite par une personnalité. Cette voiture laisse les coureurs prendre de l’avance avant de les rattraper en gardant la même vitesse. Les derniers coureurs dans les catégories homme et femme sont élus champions du monde. Plus important, tous les participants de la course viennent avec leurs propres objectifs et motivations, tous différents et uniques. www.wingsforlifeworldrun.com
#wingsforlife  #worldrun

----

Visitez la page Facebook officielle - Wings for Life Organized App Run BRUXELLES
Visitez la page Facebook officielle - Wings for Life Organized App Run YPRES
Visitez la page Facebook officielle - Wings for Life Organized App Run GAND
Visitez la page Facebook officielle - Wings for Life Organized App Run Louvain *!NOUVEAU!*

----

Allez sur Red Bull Content Pool pour des images en haute résolution. Toutes les photos sont gratuites et libres de droit pour un usage rédactionnel, moyennant mention des crédits.